Dernières recherches effectués

Qu'est-ce que l'enrichissement de données ?

Les entreprises collectent aujourd'hui de nombreuses données depuis différentes sources : ces informations, parfois incomplètes, sont le point de départ permettant d'identifier un client, un prospect ou une société pour agréger dans la ba

Qu’est-ce que l’enrichissement de données ?

Les entreprises collectent aujourd’hui de nombreuses données depuis différentes sources : ces informations, parfois incomplètes, sont le point de départ permettant d’identifier un client, un prospect ou une société pour agréger dans la base une distribution complète de données manquantes. Il s’agit d’une intervention technique impliquant des compétences en data management. L’enrichissement de données permet d’améliorer la connaissance client, de personnaliser les actions marketing et d’augmenter les performances en prospection. On parle également de qualification de fichier puisque les informations sont non seulement vérifiées mais aussi beaucoup plus complètes, autorisant un ciblage précis. L’enrichissement de données assurera donc l’efficacité de vos futures actions de développement commercial.

 

Services de data management en qualification de fichier

Liste non exhaustive de nos prestations en qualification de fichier ou base CRM. N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil en data management, ou besoin d’intervention personnalisée sur votre base de données.

Qualification de fichier et options d’enrichissement

La qualification de fichier consiste en un ensemble de processus visant à améliorer la qualité des données clients et prospects, notamment à travers le contrôle et l’enrichissement des datas. La qualification des bases CRM représente un facteur majeur de succès pour vos campagnes de prospection.
 
Les options d’enrichissement sont nombreuses et contextualisables, en voici quelques exemples :
 

  • Téléphones mobiles et fixes
  • Coordonnées postales
  • Adresses email
  • Informations professionnelles / Identification entreprises
  • Coordonnées GPS pour géolocalisation, etc.

 

Principaux enjeux de la qualité des données :

  • Pouvoir utiliser des données à jour, récentes et fiables
  • Accéder à l’intégralité des informations nécessaires pour la prospection
  • Multiplier les moyens de contacts clients et prospects (joignabilité)
  • Activer vos données dormantes qui étaient faussées ou incomplètes
  • Obtenir une base de données hautement exploitable et rentable

Si un fichier qualifié représente le gage d’actions de prospection efficaces (segmentation, ciblage, stratégie multicanal), la qualité d’une base CRM influence aussi directement la réussite du développement commercial d’une entreprise, en favorisant les prises de décision réalistes et éclairées.

Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.