Dernières recherches effectués
Votre portefeuille clients et prospects représente l’une des principales richesses de votre entreprise. C’est par le biais des dispositifs de data management que la qualité des données d'une base clients peut-être améliorée, son potentiel développé et activé. La fiabilisation des donné

Votre portefeuille clients et prospects représente l’une des principales richesses de votre entreprise. C’est par le biais des dispositifs de data management que la qualité des données d’une base clients peut-être améliorée, son potentiel développé et activé. La fiabilisation des données représente une garantie de performance majeure pour l’ensemble de vos process entreprise, marketing et business. Si vos datas proviennent de différentes sources et sont hétérogènes, la consolidation des données permettra de les unifier pour améliorer la rentabilité de votre base.

 

Services de data management en fiabilisation des données

Liste non exhaustive de nos prestations pour la fiabilité des données en base CRM. N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil en data management, ou besoin d’intervention personnalisée sur votre base de données.

Fiabilisation des données : un référentiel représentatif de la réalité

Toute démarche d’analyse de données entreprise, de reporting ou de développement commercial doit pouvoir s’appuyer sur une base de données intègre, dont les informations sont exploitables sans risque pour la prise de décision. La fiabilisation des données renvoie aux différents procédés de gestion mis en œuvre pour assurer la qualité des données, et visant à obtenir en finalité un référentiel réellement représentatif des activités.
 

  • Contrôle de la véracité des données
  • Dédoublonnage et déduplication
  • Traitements de normalisation
  • Comblement des données manquantes
  • Unification, etc.

Il est possible de fiabiliser une base de données déjà opérationnelle, mais également de faire converger les éléments de différents fichiers pour créer un RCU (Référentiel Client Unique), moteur de la relation client et des actions commerciales. Dans le second cas, on opère une consolidation des données.

 
 

Consolidation des données, quelle différence ?

La consolidation des données, aussi appelée réconciliation des données, est relative à l’unification des informations issues de sources, fichiers ou formats différents. Dans un tel contexte, il est nécessaire d’effectuer un contrôle général pour détecter et supprimer les doublons, mettre à jour les données incohérentes, compléter les éléments manquants et fusionner l’ensemble des datas dans une base unique et structurée. On parle alors de RCU (Référentiel Client Unique). La consolidation des données élimine les risques d’erreur et donne à l’entreprise une vision à 360°, précise et réaliste, des échanges commerciaux ainsi que du potentiel de chaque client ou prospect. Les actions de data management sont aussi simplifiées et moins coûteuses, puisque les données sont centralisées.

Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.