Campagne partenariat BtoB

Comment signer 10 entreprises partenaires en moins d’1 mois ?

À propos

Le client

L’Union Bordeaux Bègles a vu le jour en 2005 suite à la fusion de deux clubs à la rivalité emblématique, le Stade bordelais université club et le Club athlétique béglais. Cinq années après, le club se hissait déjà en Top 14 avec des victoires de prestige.

Aujourd’hui, les supporters remplissent régulièrement les 34 700 places du Stade Chaban-Delmas fédérés sous les mêmes couleurs. Une union redoutée mais aussi attendue afin de créer une unité identifiable notamment par les entreprises de la région, remplir les loges VIP et développer le portefeuille partenaires de l’UBB.

La demande

Promouvoir des partenariats pour développer l’Union Bordeaux Bègles.

"

Nous travaillons avec le Groupe IDAIA nos campagnes de partenariat afin d'augmenter notre base partenaires qui est à ce jour de 550 entreprises. Nous sommes satisfaits de cette collaboration qui nous permet d'accroître notre base tous les ans avec eux.

8

Yann ROZES

Directeur Commercial UNION BORDEAUX BÈGLES
Pour la petite histoire...

L’Union Bordeaux Bègles, club professionnel de Rugby du Top 14, souhaitait développer son réseau d’entreprises partenaires afin de continuer à faire grandir le club, attirer des grands joueurs et se rapprocher des meilleurs clubs de France.

Nous avons été contactés pour mener à bien l’ensemble de la campagne, de la stratégie à la mise en oeuvre en passant par la réalisation des supports. Les résultats ont dépassé les prévisions de départ ! Avec 10 signatures de partenaires en 1 mois, le club a enregistré plus de 150 000€. Une transformation réussie !

Les actions mises en place
  • Première étape, nous avons constitué une base de données “entreprises de plus de 10 salariés, fiables sur la Gironde et la Dordogne” spécialement pour l’opération. Nous nous sommes appuyés sur le capital data du Groupe IDAIA possédant les données BtoB les plus qualifiées du marché (nom, effectif, chiffres d’affaires, etc.).

  • Après avoir défini une stratégie pour séduire ces entreprises, nous avons créé une landing-page et un emailing avec un routage sur la cible “entreprises de + de 10 personnes en Gironde”.

  • La landing-page a permis de générer plus de 350 contacts qualifiés (contenant chacun le nom, prénom, email, téléphone, adresse…) que le club a su transformer en partenaires pour une bonne partie.

  • À la fin de la campagne, l’ensemble des contacts collectés a enrichi directement le CRM du club pour d’ores et déjà préparer la prochaine saison !

En résumé

UBB a fait appel au Groupe IDAIA pour :

  • Conseil et accompagnement stratégique de la marque

  • Création de la base de données BtoB en Gironde et en Dordogne

  • Création graphique des interfaces

  • Routage de la campagne

  • Analyse des retours clients

Résultat

10 signatures de partenaires en 1 mois, plus de 150 000 € pour le club !