bandeaudirectassurance
Gestion de parrainage BtoC

Comment transformer vos clients en ambassadeurs de marque ?

Le client

Filiale du groupe Axa, Direct Assurance est une compagnie d’assurances à distance créée en 1992. Pionnier de l’assurance digitale, la compagnie est aujourd’hui leader français de l’assurance en ligne ! 

Sans intermédiaire, Direct Assurance garantit le meilleur prix avec des offres et des services prônant simplicité, efficacité et transparence. Autant de valeurs que nous avons pris soin de mettre au coeur de notre réponse.

La demande

Repenser le dispositif de parrainage pour engager davantage ses clients et maximiser le taux de conversion des “filleuls”.

Jouez la simplicité : l’inscription et le parrainage doivent être simplifiés au maximum. Sans oublier que l'expérience utilisateur doit être vraiment ludique et bien sûr la récompense réellement valorisante pour les 2 parties !

David Dupont

Directeur Digital Groupe CARTÉGIE

Pour la petite histoire...

L’objectif de Direct Assurance était de proposer un dispositif marketing plus engageant et plus
personnalisé pour cibler exclusivement les clients “à potentiel ambassadeur”.

Par la définition d’un score exclusif identifiant ce profil et la création d’une campagne marketing, nous avons permis à la compagnie de valoriser ses clients les plus fidèles et de leur proposer une offre de parrainage intéressante aussi bien pour le filleul que le parrain. Erigés en véritables ambassadeurs de la marque, ces clients ont eu la possibilité d’adresser à leur filleul un email totalement personnalisable, message et visuel, avec à la clé un chèque de 100€ à se partager.

Les actions mises en place

  • Un score spécialement développé permet d’identifier les clients “ à potentiel ambassadeurs” dans leur base de données qui sera hébergée par le Groupe CARTÉGIE.

  • Les équipes marketing et créatives repensent le programme parrainage. L’ensemble de la mécanique de parrainage est créée et développée par le Groupe CARTÉGIE : dispositif, mini site dédié, emailings.

  • La campagne commence par l’envoi du premier emailing pour inviter la cible “potentiel ambassadeur” à participer au programme de parrainage.

  • A la réception de cet email, le futur parrain se connecte sur son espace perso, puis hyper personnalise l’invitation qu’il souhaite envoyer à un proche : choix de visuels ludiques, proposition de messages différenciés.

  • Le futur parrain procède à l’envoi de ce bon plan directement depuis son interface, celui-ci est évidemment averti quand un proche est intéressé par cette offre de parrainage.

  • Lorsque le filleul souscrit un contrat chez Direct Assurance, tous deux reçoivent leurs chèques respectifs.

  • La campagne parrainage prend fin.
    L’analyse des résultats et le taux de conversion sont reportés et mise en graphiques.

En résumé, Direct Assurance a sollicité le Groupe CARTÉGIE pour :

  • Conseil et accompagnement stratégique de la marque

  • Création d'un score pour identifier les profils à fort potentiel

  • Hébergement de la base clients Direct Assurance

  • Création graphique des interfaces

  • Routage de la campagne

  • Analyse des retours clients

Résultat

Un taux de conversion maximal grâce à une opération menée de A à Z par le Groupe CARTÉGIE !