11 juin 2018

Nouveau : la tranche de chiffre d’affaires disponible pour 6,6 millions d’entreprises !

donnees-financieres-main

Le chiffre d’affaires réel des entreprises en France étant de moins en moins renseigné* puisque de nombreuses catégories d’entreprises ne sont plus tenues de publier leurs comptes, le Big Data Lab, cellule R&D du Groupe CARTEGIE, s’est donné pour mission de créer pour ses clients un modèle de score permettant d’attribuer des tranches de chiffre d’affaires fiables à des millions d’entreprises françaises.

Et les travaux ont porté leurs fruits !  Le Big Data Lab a exploité et analysé les millions de données disponibles dans le gigantesque capital data du Groupe qui comprend l’exhaustivité des 10,5 millions d’entreprises actives du territoire français. Une dizaine d’indicateurs se sont révélés particulièrement discriminants : tranche d’effectif, âge de l’entreprise, nombre d’établissements, nombre de dirigeants, activité de l’entreprise, catégorie juridique, variables spatiales, etc.

Plus de 6,6 millions d’entreprises ont désormais une tranche de chiffre d’affaires affectée et personnalisée.

Cette nouvelle donnée est désormais disponible au travers des solutions du Groupe telles que Data Drive. Cette information est particulièrement utile pour réaliser des ciblages marketing pertinents ou pour enrichir sa propre base de données clients.

Ces nouvelles informations viennent renforcer l’offre du Groupe CARTEGIE en informations financières sur les entreprises. Pour rappel, le Groupe dispose de l’intégralité des données issues des bilans des entreprises qui publient leurs comptes (source officielle INPI).

*En 2016, seules 500 000 entreprises rendaient leurs bilans publics.