7 février 2019

FLASH ACTU : Le changement de format de données Sirène® au cœur de votre activité de ce début d’année ! Anticipez ce changement pour assurer la continuité de l’exploitation de ces données.

sirene

Le site data.gouv.fr vient de l’annoncer : à compter du 1er mai 2019, l’INSEE arrêtera la fourniture des données entreprises au format habituel. Face à cette actualité brûlante, le pôle data du Groupe CARTÉGIE a anticipé ce changement et propose dès à présent à ses clients de livrer les données Sirène® sous l’ancien format.

L’INSEE vient d’annoncer qu’elle produira une nouvelle forme du jeu de données au 1er mai prochain : les fichiers téléchargeables seront « différents de ceux déjà disponibles sur ce site, tant par leur définition que par leur contenu. ». Il ne sera donc bientôt plus possible de les exploiter en tant que telles pour les intégrer dans un système d’informations. N’attendez plus, anticipez ce changement !

Pour vous permettre de continuer à exploiter ces données Sirène® dans le format existant, les équipes techniques du Groupe CARTÉGIE ont exploité les nouveaux jeux de données et ont effectué le rapprochement (mapping) avec les anciens formats. Les échanges réguliers avec l’INSEE nous permettent de vous garantir la pertinence des données proposées.

L’équipe d’experts du Groupe CARTÉGIE est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle de vos données BtoB. Bénéficiez du meilleur de la data B2B française (exhaustivité des 11 millions d’entreprises françaises), afin d’approfondir votre connaissance client et la réussite de vos actions marketing omnicanal !

Pour bénéficier de notre service, il vous suffit de compléter le formulaire de contact situé sur cette page: https://www.cartegie.com/expertises/data/achat-location-fichiers/base-de-donnees-entreprises/changement-de-format-donnees-sirene-au-01052019.html