Sécurisation des données

La sécurité des flux et de l’hébergement des données
de nos clients est une priorité absolue

  • Architecture système
    entièrement virtualisée

  • Firewall de dernière génération
    pour une meilleure prévention
    des intrusions et du trafic Web

  • Anti-virus
    en mise à jour quotidienne

  • Echanges sécurisés
    (via CFT, FTPS, HTTPS, Point à point…)

  • Onduleurs

  • Astreintes
    24h/24 et 7j/7

Le Groupe CARTÉGIE investit et met en œuvre de puissants moyens technologiques pour assurer la sécurité et la pérennité des données en garantissant leur confidentialité.

Cette pérennité des données et la garantie de services sont renforcées par des sauvegardes quotidiennes externalisées une fois par jour sur un site distant. Ces sauvegardes permettent de garantir à nos clients et partenaires un PRA (Plan de Reprise d’Activité) et une reprise de l’exploitation dans les 48-72 heures ouvrés après évènements majeurs sur le site principal (incendie, inondation…).

La confidentialité des données est assurée par la mise en place d’une clause de confidentialité dans les contrats de travail des collaborateurs.

Une politique de gestion de mot de passe est appliquée à tous (changement tous les 45 jours, non redondant avec les douze derniers mots de passe, 8 caractères alphanumérique minimum) permettant également un traçage précis de l’activité de chacun notamment sur les serveurs de données (accessibles uniquement au personnel de la Production Informatique).

securisation-confidentialite

Des audits qualité et sécurité menées régulièrement

Par ailleurs, l’ensemble des dispositifs de sécurité de l’entreprise fait l’objet d’accréditations et d’audits réguliers mandatés par ses clients/partenaires (Insee, HSBC, Allianz, La Poste, RATP, SNCF, L’Oréal, etc.) destinés à s’assurer de la qualité et de sécurité des dispositifs proposés.

securisation-audits2