6 mars 2017

Le Groupe CARTÉGIE lance Lead the Way®, la première solution destinée aux entreprises pour identifier leurs visiteurs web BtoB !

Toutes les entreprises rêvent de connaître l’identité des professionnels qui visitent leur site web ou qui consultent leurs campagnes e-mail marketing. Le « QUI » est souvent déjà le Saint Graal ! Grâce au capital Data unique du Groupe CARTÉGIE, Lead the Way® identifie ces visiteurs BtoB et fournit pour la première fois toutes les informations légales utiles les concernant : raison sociale, SIRET, SIREN, adresse, téléphone… jusqu’au nom et prénom du dirigeant.

Nouvelle solution SaaS qui a nécessité deux ans de développement, Lead the Way® est une solution technologique hybride combinant la base de données BtoB la plus riche du marché, l’intelligence BIG DATA et la puissance de l’Analytics. Outil très simple d’utilisation, la solution identifie les visiteurs BtoB d’un site internet et fournit les informations suivantes :

Raison sociale / Numéro SIRET / Numéro SIREN / Numéro TVA Intracommunautaire / Adresse postale normalisée (RNVP) / Téléphone de l’entreprise / Siège / Etablissement secondaire / URL du site web / Date de création de l’entreprise / Activité de l’entreprise (secteur d’activité) / Effectif de l’entreprise / Catégorie juridique / Chiffre d’affaires / Civilité, nom et prénom du dirigeant.

lead-the-way-groupe-cartegie

Lead the Way® fournit également toutes les informations comportementales de l’entreprise ou du contact BtoB qui navigue sur le site web : parcours de visite complet, durée et fréquence de visite, etc.

Une reconnaissance des visites naturelles d’entreprises jamais identifiées auparavant grâce à la sirétisation (traitement data BtoB numéro un pour la qualité de données)
Le principe est le suivant : un tag (code JavaScript généré par la solution) est placé sur le site web permettant ainsi de tracker les visites des internautes BtoB et les pages consultées. Chaque visite naturelle étant associée à un visiteur et à une adresse IP, des techniques de crawling (capture d’information sur le web) et de scraping (découpage pour aller chercher les bonnes informations) ont été mises en place afin de récupérer les éléments de raison sociale et d’adresses via la Base RIPE (Réseaux IP Européen référençant toutes les IP déclarées, publiques ou privées). Les technologies de croisements et de traitements de l’information du Groupe CARTÉGIE permettent alors d’affecter à ces éléments un numéro SIREN (identifiant d’une entreprise en France gérée par l’INSEE) auquel peut ensuite être affecté un numéro de SIRET, grâce à un service web (API) développé par le Groupe.


lead-the-way-captures-groupe-cartegie
« Une solution gratuite et accessible à toutes les entreprises pour illustrer notre savoir-faire et notre volonté d’aider les entreprises à se développer ! » (Régis Barbier, président)
Convaincu que le data doit désormais être au cœur de la stratégie des entreprises, le Groupe CARTÉGIE souhaite « ouvrir la voie », « montrer le chemin » (d’où le choix d’un nom riche de sens Lead the Way®) vers un modèle d’entreprise plus responsable où la valeur se co-construit avec les entreprises. C’est la raison pour laquelle le Groupe a fait le choix assumé d’offrir intégralement cette solution à l’intégralité du marché BtoB et d’ouvrir ainsi la voie au data développement.
« Pour nous, les nouveaux enjeux ne reposent plus sur la collecte de la DATA mais sur son exploitation fine et pertinente. Pour illustrer cette vision, nous offrons Lead the Way® et l’accès à la DATA. C’est ce que nous appelons « le Don du Colibri ». Économie de marché et économie du don sont désormais compatibles ! », déclare Régis Barbier, président du Groupe CARTÉGIE.

Pour en savoir plus : www.lead-the-way.fr