orpi
Pilotage du réseau d'agences

Comment gérer l’ensemble de son réseau depuis une interface unique ?

Solution utilisée :

Le client

ORPI est le premier réseau d’agences immobilières de France. Créé en 1966, ce réseau est constitué de 1200 agences immobilières sur le territoire national.

Il réunit actuellement 6 000 collaborateurs en France et génère un chiffre d’affaires annuel de 350 millions d’euros.

La demande

Visualiser l’ensemble du marché, agences du réseau, concurrents et potentiels, sur une seule carte.

La solution data drive® a été entièrement personnalisée pour permettre à ORPI d’accéder à l’ensemble de ses données et celles de notre capital data BtoB et BtoC, et d’analyser au mieux son marché pour prendre les bonnes décisions stratégiques.

Marjolaine Martin

chef de produit data drive® - Groupe CARTÉGIE

Pour la petite histoire…

ORPI avait besoin d’une solution lui permettant de projeter rapidement et efficacement les données de son marché et celles de son CRM pour comprendre immédiatement le potentiel d’une nouvelle implantation.

Grâce à la cartographie, les commerciaux peuvent cerner en un coup d’oeil les opportunités d’un secteur et prendre rapidement des décisions stratégiques. Enfin, avec la possibilité d’éditer le résultat de leurs recherches sous forme de graphiques et tableaux, ils partagent leurs analyses facilement à leurs collaborateurs et futurs partenaires.

Les actions mises en place

  • Nous avons intégré les données du CRM d’ORPI dans data drive®. Grâce à la projection cartographique, les commerciaux peuvent visualiser toutes les données sur une carte, celles du réseau, les points d’intérêts Google et la concurrence.

  • Chaque membre du réseau peut géocibler son marché grâce à la recherche multicritériée, puis télécharger les contacts des prospects afin de mener des actions de communication personnalisées. Data drive® donne accès à 40 millions de téléphones et près de 20 millions de téléphones mobiles.

  • Les membres du réseau peuvent mener toutes leurs études de potentiel par secteur géographique et évaluer les meilleures implantations pour les futures agences.

  • Directement depuis l’Interface, les présentations des résultats des analyses sont facilitées par l’édition de tableaux et graphiques.

En résumé, ORPI utilise data drive® pour :

  • Visualiser toutes les données de son marché en une seule carte.

  • Identifier le potentiel de vente de chaque zone géographique

  • Évaluer la performance par agence : taux de conversion, taux de rotation

  • Estimer le volume de prospects atteignable et des parts de marché réalisables

  • Présenter et partager les résultats des études de potentiel

Résultat

Une vision globale pour prendre des décisions efficaces grâce à la data !