sennheiser
Acquisition de leads

Comment enrichir son CRM BtoB sans dépenser 1€ ?

Le client

Sennheiser est un spécialiste de l’audio mondialement réputé pour la qualité de ses microphones et casques, plusieurs fois primé.

Cette compagnie fondée dès 1945 réalise, en 2015, un chiffre d’affaire de 682,2 millions dont 50,9% est généré par les systèmes professionnels.

La demande

Identifier les entreprises ayant un comportement révélateur d’un projet d’achat et les transformer en opportunités business.

La solution Lead the Way® nous a permis de déceler des prospects intéressés par nos solutions, et d’organiser un ensemble d’actions personnalisées. Grâce à ces informations directement exploitables par nos équipes, nous avons pu être bien plus pertinents dans notre approche et cibler avec précision.

Valentine Vidal

Marketing Manager, Sennheiser France.

Pour la petite histoire…

Sennheider voulait identifier les visiteurs BtoB ayant un comportement révélateur d’un projet d’achat afin de les contacter et d’engager une conversation personnalisée.

Nous devions permettre à la marque de récupérer les coordonnées des entreprises intéressées : secteur d’activité, taille de l’entreprise, la fréquence des recherches…
Avec Lead the Way®, nous fournissons gratuitement l’ensemble de ces données permettant ainsi à Sennheiser de convertir ses prospects par la création d’opérations de conquête en fonction du contexte précis de chaque visiteur BtoB.

Les actions mises en place

  • Une interface personnalisée pour permettre de récupérer les coordonnées BtoB des visiteurs du site.

  • Des rapports hebdomadaires sur mesure avec la liste des entreprises et des visiteurs envoyés par email (les entreprises ayant visité plusieurs pages-clés, les contacts ayant réagi à certaines campagnes, les entreprises venues plus de x fois sur la période analysée…).

  • L’analyse précise du profil des entreprises visitant le site Web (secteur d’activité, taille, fréquence), profil des entreprises intéressées par telle ou telle offre, profil comportemental des prospects, pages les plus consultées par secteur d’activité du visiteur, niveau de maturité des comptes-clés…

  • L'identification des pages les plus consultées du site Web, les points d’entrée des visiteurs (visite naturelle ou campagne email), les pages les moins performantes…

En résumé, Sennheiser utilise Lead the Way® pour :

  • sectorisation commerciale

    Identifier de nouvelles opportunités business

  • Renforcer l’impact de leur discours marketing grâce aux données comportementales

  • Personnaliser l’approche commerciale et marketing en fonction du contexte

Résultat

L’enrichissement gratuit d’une base de données fiables à fort potentiel business !